Comment télécharger et installer des applications Android sans passer par Play Store

Salut a vous.

Il nous arrive très souvent d’avoir des problèmes pour télécharger et installer des applications sur nos téléphones Android et cela est due souvent soit a notre région(Pays) ou a l’incompatibilité de notre téléphone a Google Play Store.

Dans cet article nous allons montrer quelques stores alternatifs meilleurs à Google Play Store qui vous permettra de télécharger n’importe quelles applications Android, quel que soit votre région(Pays) ou même si votre téléphone ne supporte pas Play Store et cet article vous permettra également de savoir comment télécharger gratuitement des applications payantes sur Google Play Store.

Qu’est-ce qu’un store d’applications?

Un store d’applications est un catalogue ou magasin d’applications sur lequel vous pouvez télécharger des applications pour votre téléphone Android.Comme Google Play Store.

Certains stores existent uniquement sur navigateur web comme APK Mirror. Il faut donc, depuis votre ordinateur ou votre téléphone, vous rendre sur ces sites et télécharger les fichiers APK. Une fois téléchargé, le fichier doit être transféré sur votre appareil Android pour procéder à l’installation.

Pour installer ces stores, vous devez autoriser l’installation d’application provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone. Généralement cette option se trouve dans Paramètres –> Sécurité une fois trouver activer ou autoriser en cochant la case en activant l’option.

Liste des stores d’applications?

Voici une liste de quelques stores qui sont les plus populaires et vous pouvez le télécharger directement sur notre site.

Aptoide

aptoide
aptoide

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde , plus de 7 milliards de téléchargements et 1 million d’applications, Aptoide donne un nouveau sens à notre façon de découvrir et installer les applications. Avec un contenu illimité et la possibilité de créer et de partager votre propre boutique, Aptoide révolutionne la distribution et la découverte des applications.

Téléchargement

BlackMart

BlackMart est un ultime magasin d’applications alternatif pour les utilisateurs d’Android. Contrairement à votre réserve limitée conventionnelle du Google Play Store, BlackMart APK a tant à offrir à ses utilisateurs. Blackmart 2020 App Store est une destination idéale pour les utilisateurs d’Android pour obtenir leurs applications, jeux, modes et autres versions de réglages préférés qu’ils n’ont jamais trouvés sur Google Play Store ou dont ils avaient besoin pour payer la prime.

Téléchargement

APKPure

APKPure

APKPure est aussi un store très similaire à Aptoide – si ce n’est que contrairement à ce dernier, avec lequel on a parfois la mauvaise surprise de retrouver des applications, habituellement gratuites, payantes, APKPure respecte la gratuité originelle des services proposés.

Grâce à une interface sobre et efficace, APKPure vous permettra de trouver la majorité des grandes applications populaires. En quelques clics, vous pourrez télécharger et installer chaque application.

Téléchargement

XDA LABS

XDA-Developers

Appler souvent l’ami des développeurs indépendants une fois la ROM de votre téléphone personnalisé , ou que vous l’avez rooté, vous êtes sans doute tombé à un moment ou un autre sur les forums de XDA-Developers. Il s’agit tout simplement de la plus grande communauté mondiale de développeurs et de bidouilleurs, spécialisés en particulier dans les appareils Android. Le site a lancé une application XDA Labs qui permet en premier lieu d’accéder à ses forums, mais aussi à un catalogue d’applications.

XDA met en avant le fait de reverser 100 % des revenus aux développeurs et n’applique donc pas la commission de 30 % pratiquée par Apple et Google. La boutique prend en charge la possibilité de déployer des applications en versions beta pour les plus impatients qui souhaitent tester en premier les changements. XDA oblige, on retrouve surtout des applications permettant de personnaliser ou bidouiller les paramètres de son smartphone. La boutique met en avant le fait d’autoriser tout type d’applications, même celles qui sont refusées par Google.

Téléchargement

APK MIRROR

apkmirror

Il existe une autre méthode qu’on appelle le sideloading. Il s’agit tout simplement d’installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d’applications. APK Mirror est un store alternatif qui n’a cependant pas d’application Android. Il faudra systématiquement passer par votre navigateur internet pour pouvoir télécharger les applications souhaitées.

Site Web : https://www.apkmirror.com

Il existe de plusieurs stores alternatifs à Google Play Store. Nous n’avons pas tout énuméré, alors nous avons fait un tri des stores qui sont plus complets et plus intéressants que d’autres, il est bon de noter que vous avez le choix. Tous ces stores alternatifs libres et gratuits sont tous intéressants, mais il faut simplement trouver le store qui vous correspond le mieux !

Nous avons surement manqué l’un des meilleurs stores que vous utilisez plus souvent, parlez-nous-en dans les commentaires et n’hésitez pas de partager et si vous n’importes quelles difficulté ou suggestions, parlez-nous-en dans les commentaires! Merci

Auteur de l’article : Jerker johnson

Développeur des logiciles et Fondateur du groupe

Laisser un commentaire